Quelques réponses à des questions qui m’ont été posées.
Si vous avez des interrogations spécifique n’hésitez pas à me contacter.
Non, je me déplace sur toute la France et à l’étranger
La solution la plus simple est un rendez-vous Skype.
Généralement, un premier rendez-vous où l'on discute de vos attentes, du déroulement du mariage et où je vous présente mes services et mes produits. Un second rendez-vous qui peut-être par téléphone ou par skype, pour affiner les informations. De nombreux échanges de sms et de mails, aussi.Enfin, une semaine avant le mariage je vous appelle pour vérifier qu'il n'y a pas des modifications de dernière minute.
Par sécurité, et par commodité, j'ai deux appareils, avec plusieurs objectifs, et sur ces appareils -des Nikon D800- il y a deux emplacements pour cartes mémoires. Lorsque je prend une photo, elle est enregistrée simultanément sur les deux cartes, ainsi même si une carte devait être défaillante -Je n'ai encore jamais eu le cas, ouf- j'ai une sauvegarde sur l'autre carte. Enfin, après le mariage les photos sont transférées sur trois disques durs différents, là aussi pour minimiser les risques de perte en cas de panne.
Non. je me positionne en hauteur pour les photos de groupe, par exemple fenêtre, rempart du château, escabeau, etc. C'est un point que l'on voit ensemble lors des rendez-vous préparatoires.
Si vous entendez par là, de photographier et de filmer votre mariage en même temps, la réponse est non. Même s'il m'arrive pour des projets personnels de photographier, filmer et faire de la prise de son en même temps, je ne prendrai pas le risque sur votre mariage. Le risque de manquer un moment important est trop grand.Par contre, c'est un projet qui est envisageable pour une séance engagement ou une séance trash the dress.Je peux aussi en soirée réaliser un slow motion pour garder un souvenir original de vous et de vos invités. Vous pouvez voir un exemple ici dans ma section vidéo
Non. A plusieurs reprises j'ai eu l'occasion de travailler sur des mariages où était présent un vidéaste. Celà ne pose pas de problème, nous sommes des professionels et connaissons les problématiques de nos métiers. Quelques mots échangés avant permettent de faire que tout se déroule bien. L'idéal étant que vous me donniez ses coordonnées avant le mariage pour que je puisse discuter avec lui et voir s'il faut prévoir un dispositif particulier à certains moments.
Dans un premier temps, je vous propose une mise en page avec les photos que j’ai choisies. Le livre raconte votre histoire dans une mise en page dynamique et aérée que vous aurez plaisir à montrer aux générations futures, Il ne s’agit pas de mettre un maximum de photos par page.
Ensuite vous me dîtes les changements (s’il y en a:-) que vous souhaitez apporter, par exemple enlever, rajouter une photo, une page. C’est un échange où je vous conseille.
En imprimerie, pour la fabrication d’un livre, on ne peut pas ajouter ou enlever une page, c’est toujours une double page. Lorsque vous avez un livre ouvert, vous voyez la double page composée de la page de gauche et de droite.
Après le mariage, vos photos seront traités en 3 semaines maximum, généralement je le fais en 15 jours.
Le délai de mise en page de votre livre est variable puisqu’il dépend en partie de vos choix.
Une fois que vous avez validé la mise en page et les options éventuelles, j’envoie le livre en production.
Le temps moyen pour le réaliser, est d’un mois.
Attention à la date limite d’envoie des livres en production si vous les voulez pour noël. Généralement, il faut les envoyer avant la mi-novembre.
C’est tout à fait possible, mais cela induit un travail supplémentaire et par conséquent le tarif copie parent ne peut pas s’appliquer. Le montant supplémentaire sera différent, suivant l’ampleur des modifications que vous souhaitez.
Oui mais uniquement à partir de la taille 30X20 cm. De même pour les couvertures métal et crystal glance.
Oui.